Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domillepate
Domillepate
Publicité
Archives
18 novembre 2006

un petit truc pour adapter les canes aux perles...

Je vous illustre ici ma super-technique "du cure-dent ou du pique-olive" (on ne rigole pas!) pour déposer des canes sur une perle ronde sans qu'il y ait de chevauchement ni qu'il subsiste des espaces si le bord des canes est coloré et si la couleur du fond est différente: Sur la perle ronde, je pose mes tranches de cane le plus bord a bord possible, mais SANS les chevaucher. Comme les tranches sont rondes, il y a toujours des petits coins du fond qui restent apparents, alors je prends mon cure-dent (ou pique olive = petit batonnet en bois avec 2 bouts pointus) et j'enfonce avec la pointe la pate du fond apparente entre les 2 bords de canes, petit a petit jusqu'a ce qu'elle soit toute rentree dans la perle et que les 2 berges de canes soient face a face. Puis je pousse delicatement les 2 berges pour qu'elles se touchent et je lisse en roulant le cure-dent a plat dessus. Ainsi ca ne fait pas glisser la surface de la tranche et ne deforme pas le motif (enfin pas trop!). Apres je redonne une forme bien spherique et une surface reguliere en la roulant entre les 2 paumes, comme Tewee... Et voila! NB: Pour la démo, j'ai mis une base rouge pour qu'on voie bien la difference et fait ma perle un peu grosse expres! Normalement j'essaie d'ajuster la taille de la perle et je mets une base de meme couleur que le fond de la cane si c'est pas du translucide, donc j'"ecrabouille" moins ma perle que sur la photo! Mais le petit cure-dent est bien pratique pour recuperer les petits rates! En fait, en plus de la machine a pate, j'utilise 3 outils pour fimoter: la "blade" (lame coupante), le cure-dent et une regle plate, that' all!! P1020308cane1 P1020309cane2 P1020311cane3 P1020314cane4 P1020317cane5
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Personne n'avait pensé à l'expliquer ce truc...<br /> depuis que je fouine pour comprendre, je m'ébahis devant ces fameuses canes toutes plus élaborées et plus jolies les unes que les autres...Mais je me disais comment les appliquer sur des perles rondes???? <br /> Merci pour ce tuyau! Vos créations sont très jolies...Ca confirme ce que je pense depuis quelques jours...il n'y a que des fimoteuses douées sur le net...<br /> <br /> A bientôt.
M
as tu un tuto pour faire la canne avec les petites fleurs ?? <br /> flolestrade@free.fr mercii
K
Une aiguille à canevas ; réutilisable !<br /> <br /> Mes félicitations pour ton Blog ; tu réalises de magnifiques créations !
C
Merci pour ton partage, je passe sur ton blog régulièrement, j'aime tes créas… à bientôt sur Créationfimo…<br /> Bises bretonnes
C
Première visite sur ton blog,<br /> tes créations sont superbes ainsi que les canes.<br /> Un blog à retenir.
Publicité